Description organoleptique:
doux, dense et légèrement acide par rapport au café traditionnel. Le café Bird Jacu produit une tasse agréablement douce. La fragrance sèche est caractérisée par une saveur délicate de noisette, alors que les composants aromatiques contiennent des touches de mélisse avec un léger arrière goût âcre.
Altitude de la plantation : 1100/1300 mètres
Camocim Estate, situé à Pedra Azul, Espirito Santo, Brésil, produit une qualité de café à travers l’utilisation d’un oiseau né en Amérique du Sud appelé Jacu. Ces oiseaux indigènes et herbivores vivent dans les plantations forestières (zones d’exploitation d’arbres à café à l’ombre des arbres à hauts troncs) et se nourrissent de cerises de café mûres.
Il s’agit d’un processus de sélection naturelle pour du café de qualité. Une fois que le Jacu a avalé la cerise, il élimine les grains digérés ; les excréments inodores, qui se trouvent au pied des arbres à café, sont récoltés et transportés jusqu’à la zone de séchage, où ils sont séchés, nettoyés, et conservés dans leurs parchemin pour trois mois au maximum.
C’est important de souligner que le grain de café est expulsé sous forme de parchemin et non de grain vert.
Celui-ci est l’un des cafés les plus rares au monde.
|