World's Finest
Pure Origin & Excellence Coffee
Collections

THE ORIGINS OF OUR COFFEES

LES ORIGINES

 

 

Pas de café peut être bon pour le palais s’il n’est pas d’abord envoyer une offre doux aromatiques aux narines.

Henry Ward Beecher

LE CAFÈ ESPRESSO GRANDS CRUS®

Espresso Grands Crus® a sélectionné les meilleurs cafés pure origine dans le monde de petites plantations grands crus, bio et Fair Trade, uniquement destinés à la restauration haut de gamme. destinées uniquement à la restauration haut de gamme. Le produit qui en ressort est sélectionné et torréfié entièrement au travers des méthodes traditionnelles et en petites quantités, ce qui permet de contrôler et de mieux valoriser les meilleures cafés pure origines du monde.

Le système d’emballage en dosettes, scellés sous atmosphère contrôlée qui maintiennent pendant deux ans toute la saveur et la richesse des différents grains de café torréfié à feu doux, permettant la cuisson complète et uniforme des précieuses fèves utilisés. La torréfaction naturelle utilisée assure le parfum et l’authenticité de ces cafés pure origines.

Toutes les qualités produites sont emballées dans de pratiques dosettes, en filtre en papier alimentaire hautement écologique, sous atmosphère contrôlée, le tout emballé en élégantes et pratiques boites de 20 dosettes chacune, permettant une propreté maximale et optimale conservation de l’arome du café.

 

Café doit Etre chaud comme l’enfer,
noir comme le diable, PURE comme un’angel et doux comme l’amour.

Prince Talleyrand

GRILLAGE

Le procédé de grillage consiste à fournir de la chaleur aux grains qui subissent des changements physiques notables dans la structure et les variations de leur composition chimique.

A l’intérieur du grain la chaleur passe rapidement d’une cellule à l’autre grâce à la présence de l’eau qui conduit la chaleur. Le processus de torréfaction provoque également une augmentation du volume du grain et le film intérieur de celui-ci se détache plus ou moins complètement ; le grain, du vert, commence à acquérir une couleur jaune-brun qui s’intensifie progressivement. En même temps ont lieu de nombreuses réactions chimiques au cours desquelles interagissent protéines et sucres.

Celles-ci déterminent le développement du goût et de l’arôme caractéristiques du café, puis, avec la torréfaction, le café gagne de 25 à 35% en volume, tandis que son poids diminue de 18 à 22%. Quant à la caféine, sa quantité ne subit pas de changements significatifs. À ce moment, pour empêcher que le café se carbonise, l’action de la chaleur doit être brutalement arrêté en éloignant les grains du four de grillage et en les refroidissants rapidement avec le flux d’air froid.

Les grains torréfiés sont caractérisées par le processus de torréfaction qu’ils ont subi et leur « degré » dit de torréfaction se reflète dans le développement des arômes, diminution de poids, changements chimiques des composants et par leur couleur.

Come con arte va preparato così con arte va bevuto.

Stephen Littleword

World's Finest
Pure Origin & Excellence Coffee
Collections

THE ORIGINS OF OUR COFFEES

PLACES OF ORIGIN

 

 

No coffee can be good in the mouth
that does not first send a sweet offering of odor to the nostrils.

Henry Ward Beecher

THE ESPRESSO GRANDS CRUS® COFFEE

Espresso Grands Crus® has selected the world’s best pure origin coffees from small plantations grands crus, organic and Fair Trade intended only to high-class restaurants. The product that emerges is selected and toasted entirely with traditional methods and in small quantities, which allows you to control and make the most of the best single origin coffees in the world.

The pod packaging system, sealed in a controlled atmosphere maintains, for two years, all the flavor and richness of the various coffee beans toasted in low heat, allowing the full and uniform cooking of the precious beans used. The natural roasting ensures the fragrance and the authenticity of the coffee.

All of the qualities produced are packed in practical and convenient pods, made with highly ecological filter paper, in a controlled atmosphere, all packaged in an elegant and practical display of 20 pods each, allowing for maximum cleaning and preservation of the coffee aroma.

Good coffee should be black like the devil,
hot like hell, and sweet like a kiss.

Principe Talleyrand

ROASTING

The process of toasting (or roasting) coffee is one of the most important phases of its procedure, right from the roasting it develops the aroma and flavor characteristics of the coffee andEspresso Grands Crus® performing as of the beginning of its activity the traditional roasting.

The roasting process consists in providing heat to the beans that undergo noticeable physical changes in the structure and changes in their chemical composition. Inside the grain the heat passes rapidly from one cell to another due to the presence of the water that conducts heat. The roasting process also causes an increase in volume of the grain and the inner film comes off more or less completely, the grain from green, begins to acquire a yellow-brown color that goes progressively intensified. At the same time numerous chemical reactions take place during which proteins and sugars interacts.

They will determine the development of the characteristic flavor and aroma, so it gains 25-35% in volume, while its weight decreases 18-22%. As for the caffeine, its quantity does not have a relevant change .At this point, to prevent the coffee from burning you must stop abruptly the action of heat coming from an external source, by removing the beans from the roaster and cooling them quickly with cold air flow.

The roasted beans are characterized by the roasting process that they have undergone and their so-called degree of roasting is reflected in the development of aromas, the drop in weight, changes in the chemical components and their color.

How to be prepared with art, so with art to be drunk.

Stephen Littleword